La propriété est composée de :
Une belle maison, construite en 1743, en pierres de la région, d’env. 185 m² sur un terrain d’env. (2 650 m²).
La maison d’habitation est composée de :
Un hall d’entrée avec ses tomettes au sol et murs en pierres et colombage d’époque, poutres en chêne au plafond (13.8 m²).
Un très beau séjour/salon/salle à manger (45 m²) de belles poutres en chêne au plafond, terre-cuite au sol, portes et fenêtres de l’époque en bon état mais en simple vitrage, une cheminée ouverte avec de très belles moulures, tout simplement une pièce avec beaucoup de charme et de caractère, mais à moderniser un petit peu. (Électricité à refaire par exemple).
La cuisine (26.5 m²) avec sa cheminée d’époque, également une belle pièce ou toute la famille s’installera facilement autour de la table.
L’arrière cuisine/buanderie/cellier (8.9 m²).
Une première chambre (en façade) (25.3 m²) avec son conduit de cheminée et son tour en marbre, tapisserie de l’époque au mur, plafond plâtre à l’ancienne.
A la suite, la deuxième chambre (15.6 m²) avec sa fenêtre côté lever du soleil, tapisserie d’époque et plâtre au plafond, plancher bois.
Une troisième chambre (26.5 m²) située à côté du salon avec fenêtre donnant sur le jardin à l’arrière, cette pièce est encore dans son état de l’époque, plancher bois, un très beau conduit de cheminée ouverte (non utilisable en l’état) murs doubles en brique plâtrière et plafond en poutres chêne.
La quatrième chambre avec sa salle de douche/WC à la suite (15.3m² + 8.3 m²) modernisée il y a env. 10 ans. Des murs en placo/isolés, électricité aux normes, plomberie et raccordement au tout à l’égout, fenêtre PVC double vitrage. L’ensemble peint en blanc.
Sous cette chambre se trouve une belle et spacieuse cave (20 m²) avec une température et hygrométrie constante, idéale pour vos bonnes bouteilles de vins et vos conserves faites maison.
A côté de la cuisine se trouve la 2ème salle de bains avec les WC, (7 m²) à moderniser.
L’accès au 1er étage se fait actuellement par le cellier qui se trouve juste à côté de la cuisine.
Le grenier peut être aménagé si vous le souhaitez (242 m²), plancher bois, pas d’isolation.
La première dépendance :
Ancienne étable/petite grange avec ses dépendances, les murs sont en pierres de la région, la toiture est ‘fatiguée’ recouverte de tuiles canal. (33 m² + 22 m² + 10 m²).
La 2ème dépendance :
Grande grange d’env. (157 m²). Des murs en pierres, piliers en chêne massif, toiture en bon état général recouvert de tuile canal, sol terre-battue.
Sur la propriété se trouve un puits avec de l’eau (sans pompe), idéal pour arroser vos plantations et vos légumes.
Vous souhaitez vous lancer dans des travaux d’une maison d’époque avec beaucoup de charme et de caractère, dans ce cas cette propriété est pour Vous.
Contacter nous pour organiser la visite.