Maison du 15ème, 4 chambres, dépendances, mare avec source sur 7...
La maison est composée de :
Un hall d’entrée (7 m²), ses toilettes (1.2 m²), la salle de douche (7.2 m²) avec douche à l’Italienne, baignoire, double vasque et fenêtre.
La cuisine / salle à manger (25.65 m²) carrelage au sol, une cuisine aménagée et équipée, accès à la terrasse par la baie-vitrée avec sa vue sur les champs de tournesol et de blé. La cuisine donne ensuite sur le salon, l’escalier donne accès aux deux chambres à l’étage.
Le séjour (32.3 m²) avec sa cheminée du monastère (15 ème ) dans lequel un poêle à bois ‘Jotul’ a été installé, carrelage au sol, fenêtre double vitrage et volets bois.
La grande chambre (24.8 m²) avec sa fenêtre, double vitrage, vue dans le parc arboré, plancher bois, murs en pierre et poutres au plafond.
La deuxième chambre (16.6 m²) avec sa fenêtre double vitrage donnant dans le parc arboré et la mare aux canards au loin avec sa source naturelle.
Au 1 er étage :
Le petit palier donnant accès aux deux chambres.
La troisième chambre (19 m²) sous la belle charpente en chêne, le conduit de cheminée en bricous apparent et fenêtre donnant dans le parc arboré.
La quatrième chambre (15 m²) avec sa fenêtre, vue dans le parc.
En sous-sol :
Le bureau/chambre/salle de gym ou atelier (20.6 m²) porte, fenêtre et radiateur, carrelage au sol.
Deux caves : dans la première cave (15 m²) se trouve la chaudière au fuel (production du chauffage de toute la maison). Le plafond est isolé.
La deuxième cave plus grande (30 m²) sol terre-battue, murs en pierre avec des vestiges certainement de l’époque du 15/16 ème , la cuve à fuel se trouve dans cet espace.
A l’entrée de la propriété se trouve une belle bâtisse en pierre de la région (60 m²) avec un four à pain (le conduit de cheminée est à refaire), un grenier avec une belle charpente, et à l’arrière se trouvent le pigeonnier et les quatre porcheries.
A gauche de l’entrée se trouve le grand hangar (30 x 12.5 = 380 m²) avec une bonne charpente, type séchoir à tabac avec une partie en pierre (probablement une ancienne grange à vaches) et un atelier (47 m²) avec dalle béton et son grenier de rangement, également en béton, eau et électricité sur place. La toiture du hangar, en fibrociment, est partiellement recouverte avec 9 panneaux photovoltaïques en autoproduction avec revente. Le hangar est semi-ouvert sur le sud-est.
Le jardin, 7 000 m², plutôt un parc arboré est très agréable et reposant.
Une mare avec sa source naturelle, forage avec pompe. On y trouve des colverts, des nénuphars et quelques grenouilles.
Un forage a été réalisé afin d’avoir de l’eau sur la propriété, la pompe se trouve dans le cabanon.
Autour de la mare, on y trouve des plantes, arbres et arbustes.
Juste à côté de la mare se trouve le cabanon en bois sur sa base en béton (10.25 m²).
Le verger, plus d’une vingtaine d’arbres, est en plein production, pommes, poires, noix, noisettes etc.
A noter également une rangée de peupliers et quatre ormes.
Le chemin d’accès est tout neuf, un portail en bois se trouve à l’entrée, il est possible de l’électrifier.
Réf : 73887
378 000 €
